Professionnels

WonderCon a le plaisir de fournir des badges aux professionnels actifs dans la création de bandes dessinées, de romans graphiques, de bandes dessinées numériques/web, de bandes dessinées et d'animations, ainsi qu'aux illustrateurs de genre et aux auteurs et éditeurs de livres de science-fiction/fantastique. Cela inclut les rôles de scénariste, artiste, crayonneur, encreur, coloriste, lettreur et animateur.

L'inscription au badge professionnel de la WonderCon 2024 est désormais ouverte !

 Si vous avez été approuvé en tant que professionnel pour la WonderCon 2024, ou si votre statut de vérification professionnelle n'est PAS DUE, veuillez consulter notre page Inscription professionnelle pour des instructions détaillées concernant l'enregistrement des badges. L'inscription aux badges professionnels de la WonderCon 2024 sera clôturée le 25 mars 2024.

PASSER AU CONTENU PROFESSIONNEL:

Les bases

L'inscription en tant que professionnel au Comic-Con et au WonderCon se fait en deux étapes !

1. Demander le statut de professionnel :

Avant de pouvoir enregistrer un badge professionnel pour le Comic-Con ou le WonderCon, vous devez d'abord demander le statut de professionnel. Pour plus de détails sur la procédure de demande, veuillez consulter notre page de demande de statut professionnel. Si votre demande est acceptée, vous pourrez enregistrer des badges pour trois années d'expositions avant de devoir revérifier votre statut. 

2. Enregistrer un badge :

Si vous avez été approuvé ou si vous n'êtes PAS DUE, vous pouvez enregistrer un badge professionnel pour les prochains spectacles ! Vous n'êtes pas sûr d'être NOT DUE ? Consultez la section "Statut de vérification" ci-dessous ! IMPORTANT : Même si vous avez été approuvé en tant que professionnel, vous devez toujours enregistrer séparément un badge pour chacun des salons auxquels vous souhaitez participer. Les attributions de badges sont garanties mais ne sont pas automatiquement ajoutées à votre compte !

Déjà approuvé ?

COMMENT S'INSCRIRE

Chaque professionnel vérifié peut demander un badge WonderCon 2024 gratuit pour un maximum de deux invités, jusqu'à ce que la capacité soit atteinte. Tous les invités professionnels doivent avoir leur propre identifiant de membre valide et confirmé. Pour créer un identifiant de membre, cliquez ici. Les badges d'invités sont limités, et tous les invités ne pourront pas être accueillis.

Les enfants (âgés de 12 ans et moins) sont gratuits avec un badge professionnel et ne sont pas pris en compte dans la limite du nombre d'invités. Les badges enfants doivent être enregistrés sur place, dans la zone d'inscription du Centre des congrès d'Anaheim. L'enfant doit être présent pour recevoir son badge. Il n'y aura pas d'enregistrement sur place pour les professionnels adultes ou les invités.

Statut de vérification

Pour déterminer votre statut de vérification professionnelle, connectez-vous à votre compte Comic-Con Member ID et regardez sous "Paramètres du compte" à gauche de l'écran. Si vous n'avez jamais postulé, aucun statut de vérification professionnelle ne sera affiché. Si vous êtes un professionnel qui revient, votre statut de vérification professionnelle s'affichera sous la forme suivante : "Professionnel : Non dû (Expires:____)" ou "Professionnel : Échu".

Drapeau "Professionnel non dû

Si la mention "Not Due" et une date sont affichées, cela signifie que vous n'êtes actuellement PAS EN DOUTE et que vous pourrez vous inscrire en tant que professionnel. La date affichée est la date à laquelle votre statut professionnel devra être revérifié. À l'expiration de cette date, vous serez averti que vous devez procéder à une nouvelle vérification et vous recevrez des instructions concernant la prochaine période d'inscription.

Drapeau professionnel

Si la mention "Due" est affichée, cela signifie que vous êtes actuellement "DUE". Votre dernière vérification remonte à plus de trois ans et vous ne pourrez pas prétendre à l'enregistrement d'un badge professionnel si vous n'en faites pas la demande et si vous n'êtes pas approuvé en tant que professionnel.

Si vous postulez pour la première fois en tant que professionnel, aucun statut de vérification professionnelle ne sera affiché. Vous ne pourrez pas bénéficier de l'enregistrement en ligne de votre badge professionnel si vous n'avez pas posé votre candidature et si vous n'avez pas été approuvé en tant que professionnel.

VÉRIFIEZ VOS PARAMÈTRES DE COMMUNICATION !

Pour être sûr de recevoir les informations de notre service d'enregistrement professionnel, nous vous encourageons à vous connecter à votre compte d'identification de membre et de vous assurer que vous avez accepté de recevoir des courriels de marketing. Vous ne serez pas informé des ventes de badges pour le Comic-Con ou le WonderCon si vous n'avez pas choisi cette option.

Personnalisez vos préférences en vous connectant à votre compte Member ID et en cliquant sur "My Account Information". Si vous souhaitez recevoir des informations importantes sur l'inscription, sélectionnez "Oui" dans la liste déroulante "Voulez-vous recevoir des courriels de marketing ? Sur la même page, vous pouvez personnaliser trois autres préférences d'acceptation.

Qualifications professionnelles

En raison de la popularité croissante de la WonderCon et des industries qui servent les arts populaires, nous avons mis à jour les exigences et les catégories pour l'enregistrement des badges professionnels. À partir de nos expositions de 2019, les catégories "professionnel créatif" et "professionnel commercial" ont été dissoutes, et tous les membres qui remplissent les conditions et sont approuvés sont simplement considérés comme des "professionnels". Tous les badges professionnels bénéficient du même niveau d'accès pendant l'événement. Chaque professionnel pourra consulter son allocation de badge individuelle (coût du badge, badge(s) invité(s) disponible(s) et informations sur l'inscription) dans son compte Comic-Con Member ID lorsque l'inscription au badge sera ouverte. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les qualifications des professionnels.

COMIC-CON et WONDERCON ont le plaisir d'offrir des badges aux professionnels actifs dans la création de bandes dessinées, de romans graphiques, de bandes dessinées numériques/web, de bandes dessinées et d'animations, ainsi qu'aux illustrateurs de genre et aux auteurs et éditeurs de livres de science-fiction/fantastique. Cela inclut des rôles tels que scénariste, artiste, crayonneur, encreur, coloriste, lettreur et animateur. Un travail qualifiant doit être fourni pour indiquer l'implication d'un professionnel dans ces projets.

Nous ne pouvons pas garantir des badges professionnels à ceux qui ne font pas partie des catégories énumérées ci-dessus. Cependant, tous les autres professionnels et cadres employés dans les domaines du divertissement, des arts populaires et de la culture (cinéma, télévision, conception de jouets et de vêtements, et autres industries connexes) sont invités à poser leur candidature, et nous examinerons chaque demande au cas par cas. Tous les professionnels de ces secteurs ne pourront pas être accueillis, et l'accès aux badges et aux badges d'invités pourra être limité.

Dans le cadre de notre engagement en tant qu'organisation éducative à but non lucratif, le Comic-Con et le WonderCon invitent les éducateurs et les bibliothécaires à participer en tant que professionnels. Si vous appartenez à l'une de ces catégories professionnelles, n 'hésitez pas à poser votre candidature.

Conditions générales de WonderCon Professional

Il n'y aura PAS d'inscription sur place. Vous devez être un professionnel agréé pour pouvoir vous inscrire en vue de l'obtention d'un badge professionnel. Pour devenir un professionnel, vous devez soumettre une "Comic-Con and WonderCon Application for Professionals" et des documents de vérification avant la date limite appropriée et être approuvé par la San Diego Comic Convention (SDCC), les organisateurs du Comic-Con et du WonderCon. Les professionnels doivent fournir des documents de vérification démontrant qu'ils continuent à travailler dans l'industrie tous les trois ans.

Les badges professionnels et les badges d'invités professionnels sont limités et tous les candidats qui répondent aux critères ne pourront pas être acceptés. La vérification et l'approbation des professionnels sont laissées à la discrétion du SDCC. Les badges pour les professionnels et les invités sont limités en quantité et peuvent atteindre la capacité maximale. Tous les invités professionnels doivent être munis de leur propre carte de membre du Comic-Con, confirmée. Vous ne pouvez pas inscrire un invité s'il n'a pas son propre numéro de membre du Comic-Con.

N'oubliez pas que le badge professionnel est une marque de courtoisie et qu'il n'est pas transférable. Vous ne pouvez ni transférer ni vendre votre badge professionnel. Les duplicatas de badges, quels qu'ils soient, ne sont pas autorisés.

Professionals

WonderCon is pleased to provide badges to professionals who are active in the creation of comic books, graphic novels, digital/webcomics, comic strips, and animation, as well as genre-related illustrators and science fiction/fantasy authors and book editors. This includes roles such as writer, artist, penciller, inker, colorist, letterer, and animator.

 If you have not previously applied as a professional, or are DUE to re-verify, please read below for details! All applications and verification materials were due by Friday, September 15, 2023, to be considered for our 2024 shows. If you are NOT DUE, please watch this website, as well as your email, for information on badge registration for our 2024 shows as it becomes available. Badge registration for our 2024 shows is not open at this time. 

JUMP TO PROFESSIONAL CONTENT:

The Basics

Registering as a professional for Comic-Con & WonderCon is a two-step process!

1. Apply for professional status:

Before you are eligible to register a professional badge for either Comic-Con or WonderCon, you must first apply for professional status. For details on the application process, please visit our Professional Application page. If approved, you will be eligible to register badges for three years of shows before needing to re-verify your status. Applications for WonderCon 2024 were due by September 15, 2023. Applications submitted after this date will be reviewed for our 2025 shows and beyond.

2. Register a badge:

If you have been approved or are NOT DUE, you are eligible to register a professional badge for upcoming shows! Not sure if you are NOT DUE? See “Verification Status” below! IMPORTANT: Even if you have been approved as a professional, you must still separately register a badge for each of our shows that you wish to attend. Badge allotments are guaranteed but are not automatically added to your account!

Already approved?

HOW TO REGISTER

Each verified professional may request a complimentary WonderCon 2024 badge for up to two guests, until capacity is reached. All professional guests must have their own valid and confirmed Member ID. To create a Member ID, click here. Guest badges are limited, and not all guests can be accommodated.

Children (age 12 and under) are free with a professional badge and do not count toward your guest limit. Child badges must be registered on-site at the Registration Area in the Anaheim Convention Center. Please note that the child must be present to receive a badge. There will be no on-site registration for adult professionals or guests. 

Verification Status

To determine your professional verification status, log in to your Comic-Con Member ID account and look under “Account Settings” on the left of the screen. If you have not previously applied, no professional verification status will be displayed. If you are a returning professional, you will see a professional verification status displayed as either “Professional: Not Due (Expires:____)” or “Professional: Due.”

Professional Not Due Flag

If “Not Due” and a date are displayed, you are currently NOT DUE and will be eligible to register as a professional. The date displayed is the date that your professional status will need to be re-verified. Once it expires, you will be notified that you are due to re-verify, and provided with instructions regarding our next application period.

Professional Due Flag

If “Due” is displayed, you are currently DUE. It has been more than three years since your last verification, and you will not be eligible for Professional Badge Registration unless you apply and are approved as a professional.

If you are a first-time professional applicant, no professional verification status will be displayed. You will not be eligible for online Professional Badge Registration unless you have applied and are approved as a professional.

CHECK YOUR COMMUNICATION SETTINGS!

To ensure that you will receive information from our Professional Registration department, we encourage you to log in to your Member ID account and make sure you have opted in to marketing email communication. You will not be notified of Comic-Con or WonderCon badge sales if you have not opted in.

Customize your opt-in preferences by logging in to your Member ID account and clicking “My Account Information”. If you want to receive important registration information, select “Yes” from the dropdown for “Do you want to receive marketing emails?”. On the same page, there are three additional opt-in preferences you can customize.

Professional qualifications

Due to the ever-increasing popularity of both WonderCon and the industries that serve the popular arts, we have updated the requirements and categories for Professional Badge Registration. As of our 2019 shows, the categories of “creative professional” and “trade professional” have been dissolved, and all members who meet the qualifications and are approved are simply considered “professionals.” All professional badges are granted the same level of access during the event. Each professional will be able to view their individual badge allotment (badge cost, guest badge(s) available, and registration information) in their Comic-Con Member ID account when badge registration is open. Please see below for information regarding the qualifications for professionals.

COMIC-CON AND WONDERCON are pleased to provide badges to professionals who are active in the creation of comic books, graphic novels, digital/webcomics, comic strips, and animation, as well as genre-related illustrators and science fiction/fantasy authors and book editors. This includes roles such as writer, artist, penciller, inker, colorist, letterer, and animator. Qualifying work must be provided to indicate a professional’s involvement in these projects.

We cannot guarantee professional badges to those who fall outside of the categories listed above. However, all other professionals and executives who are employed in entertainment and popular arts and culture fields (film, television, toy and apparel design, and other related industries) are welcome to apply, and we will consider each application on an individual basis. Not all professionals in these industries can be accommodated, and access to badges and guest badges may be limited.

As part of our commitment as an educational nonprofit organization, Comic-Con and WonderCon welcome educators and librarians to attend as professionals. If you fall under one of these professional categories, please feel free to apply.

WonderCon Professional terms & conditions

There will be NO on-site registration. You must be an approved professional before you can register for a professional badge. To apply to become a professional, you must submit a “Comic-Con and WonderCon Application for Professionals” and verification materials before the appropriate deadline date and be approved by San Diego Comic Convention (SDCC), the organizers of Comic-Con and WonderCon. Professionals must provide verification materials demonstrating their continued qualifying work in the industry every three years.

Professional badges and professional guest badges are limited and not all applicants who meet the guidelines can be accommodated. Professional verification and approval are ultimately at the discretion of SDCC. Badges for both professionals and guests are limited in quantity and will reach capacity quickly. All professional guests must have their own personal and confirmed Comic-Con Member ID. You may not register a guest unless they have their own Comic-Con Member ID.

Please keep in mind that a professional badge is a courtesy and is non-transferable. You may not transfer or sell your professional badge. Duplicate badges of any type are not allowed.